Avec sa nouvelle interface en noir et blanc, Instagram confirme que cette tendance pourrait se généraliser sur d’autres applications d’envergure. Mais quelle mouche a piqué les designers d’interfaces ?

Une interface en noir et blanc, comme dans les années 80, c’est ce qui pourrait débarquer prochainement au sein de services et applications emblématiques. C’est Instagram qui a dégainé en premier en mettant à jour  son application ce mercredi 11 mai. L’ergonomie générale est quasi identique à celle que l’on connaît, mais les niveaux de gris remplacent le bleu utilisé jusqu’alors par le réseau social.

Autre application d’envergure qui pourrait céder aux sirènes du noir et blanc : Apple Music. La société préparerait en effet une refonte totale de son offre musicale qu’elle montrerait aux développeurs le 13 juin prochain lors de la WWDC 2016. Enfin, Google expérimente lui aussi depuis quelques jours une version légèrement modifiée de ses pages de résultats de recherche. Les liens n’y apparaissent plus en bleu – leur couleur historique sur le Web – mais en noir.

Categories: RécentsTechnologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *